Avoir du style avec des vêtements grande taille

Qui a dit que la mode s’arrêtait à la taille 38 ? On peut être ronde et rester féminine, élégante et sexy. Il suffit d’adapter les vêtements et les accessoires que l’on porte à sa morphologie. Les vêtements grande taille permettent de s’habiller facilement tout en affichant son style. Il est en effet primordial d’acheter des pièces à sa taille. Porter des articles trop serrés ou trop grands ne vous mettrait pas en valeur. Soyez fière de vous habiller avec des vêtements grande taille grâce aux conseils mode de la boutique en ligne Les Belles de Marie.

Cintrer sa taille

Fini le cliché de la femme ronde portant des robes larges qui cachent les formes ! Cintrer la taille booste efficacement la féminité. En effet, une coupe ajustée harmonise les contours. La ceinture deviendra ainsi votre meilleure alliée. Elle vous servira par exemple à marquer votre taille sur une petite robe noire. Adoptez également le trench qui sublime la morphologie de la femme. Vous avez des formes voluptueuses, mettez-les en valeur ! Optez pour des robes à taille empire ou à coupe portefeuille. Il est effectivement essentiel de structurer votre silhouette.

Travailler son décolleté

Vous avez une poitrine généreuse que beaucoup de femmes vous envient. Valorisez-la ! Choisissez des hauts et des caracos à col en V. Un joli décolleté attire le regard et souligne la féminité. Il faut apprendre à tirer avantage de vos atouts. Imaginez-vous avec une jolie robe grande taille qui dévoile vos jambes galbées, votre taille marquée par une élégante ceinture et votre poitrine flattée par un décolleté plongeant… Il ne manque plus que des talons hauts et vous ferez des ravages !

Se percher sur des talons

Une paire de talons hauts allonge et affine la silhouette et donne tout de suite de l’allure. Si vous êtes suffisamment à l’aise dans ces chaussures, misez dessus au maximum (avec un jean, une jupe ou une robe).

Bien choisir la coupe de son pantalon ou de sa jupe

Oubliez l’idée reçue selon laquelle les femmes rondes doivent porter des pantalons larges. Leur seul effet est d’alourdir la silhouette. Optez soit pour un tombé droit, soit pour une coupe cigarette. En plus, c’est pile dans l’air du temps ! L’effet vertical, couplé à une teinte foncée, sera plus adapté à vos formes. Quant aux jupes, préférez le modèle trapèze pour fluidifier les hanches ou au contraire le style crayon afin de les galber. De même, la robe patineuse apporte un double intérêt : elle cache les petites rondeurs du ventre et élance les jambes.

Déjouer les pièges du volume

Attention à ne surtout pas tomber dans l’excès si vous choisissez des pièces qui apportent du volume. Avec un haut à manches bouffantes, privilégiez une longueur de manche trois-quart et des petits volants. D’une manière générale, les éléments qui donnent de l’amplitude ne vous mettront pas forcément en valeur. Évitez donc les maxi volants, les poches XL et les superpositions de matières.

Privilégier des matières fluides

Elles ont l’avantage d’alléger les contours en apportant une certaine fluidité aux mouvements. Robes, tops et chemisiers deviendront des voiles sensuels destinés à parcourir votre corps à chacun de vos pas ! Cette matière féminine cache les imperfections et équilibre les lignes. Surtout, prohibez de vos placards les tenues intégralement moulantes.

Oser les imprimés

La difficulté avec les imprimés, c’est qu’ils apportent une densité supplémentaire dont on se passerait bien. On évite donc les rayures horizontales et les motifs all-over. Privilégiez les petits motifs (pois ou fleurs par exemple) qui donneront l’illusion d’une morphologie affinée.

Avec les tissus monochromes, faites-vous plaisir. Vous pouvez parfaitement oser des teintes vives, mais pensez à conserver une harmonie chromatique afin d’unifier votre silhouette.

Dans tous les cas, ne cédez jamais au total-look qui nuirait à votre élégance. Attention aussi avec les tissus lamés, les sequins et autres matières scintillantes qui attirent la lumière et renforcent ainsi les volumes.

Porter un débardeur adapté à sa morphologie

Une autre idée reçue prohibe les débardeurs chez les femmes rondes. Si vous appréciez vos bras et vos épaules, montrez-les ! Il suffit de maîtriser les codes du sans manches qui consistent à éviter les fines bretelles. Misez effectivement sur des bretelles larges : elles souligneront vos épaules et donneront une illusion de bras beaucoup plus fins.

Choisir des accessoires XL

Les accessoires maxi donnent un style incroyable et ajustent les lignes. Faites-vous plaisir avec des boucles d’oreilles créoles géantes ou un sac à main, type cabas, en version XXL. En effet, une petite pochette contrasterait et déséquilibrerait votre tenue. Un collier long pourra également accentuer la beauté de votre décolleté grâce à sa finesse qui ruissellera jusqu’à la naissance des seins.

Vous l’aurez compris, vous avez de jolies formes qu’il faut mettre en valeur tout en effaçant les parties du corps qui vous gênent. Le magasin en ligne Les Belles de Marie propose une grande variété de vêtements grande taille dans un style bohème chic ainsi que des accessoires tendances tels que des sacs en cuir italien.

Leave a Comment